Des sondes connectées
pour la surveillance de la température du grain

Créée par un agriculteur et un ingénieur agronome, Javelot est une solution de thermométrie connectée pour piloter en continu le stockage du grain. Grâce à des sondes mono ou multicapteurs installées dans le silo, il est possible de surveiller la température du grain des les silos depuis un Smartphone ou un ordinateur.

Le système alerte également si les conditions présentent un risque pour la conservation de la matière première agricole. L’entreprise évoque ainsi une diminution des coûts de ventilation, des traitements insecticides et des déplacements vers le stockage. Grâce à l’application, l’utilisateur gère à distance un ensemble de sites et donc de silos. Il peut programmer un système d’alertes préventives, selon ses besoins. Toutes les heures, les relevés de température du grain sont transférés par chaque sonde vers les serveurs de Javelot. Les données sont ensuite consultables sur l’application, disponible sur IOS et Android. Développées en partenariat avec Arvalisles sondes de température sont conçues et fabriquées en France. Autonomes en énergie, ne nécessitant pas de connexion Internet, elles s’installent dans le grain.

En deux ans, Javelot a installé 3 000 sondes connectés dans des coopératives agricoles, des négoces agricoles et chez des agriculteurs.

Retrouvez l’article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu