Gestion à distance

Silos éloignés,
déplacements récurrents et quotidiens.

Différents sites amènent souvent à des silos éloignés et ainsi des déplacements récurrents et quotidiens afin de veiller aux températures du stockage pour un rendement efficace. La gestion à distance permet la sauvegarde d’énergie et de déplacements qui accorde, aux responsables de silos, un gain de temps à consacrer ainsi à d’autres missions.

C’est pourquoi, Javelot vous propose des alertes “échauffements” qui détectent les points chauds, vous préviennent et vous permettent d’agir rapidement.

Ici, sur une période de 14 jours, la température du grain est passée de 29°C, le 24 août, à 21°C le 8 septembre. Un tel résultat s’est obtenu avec le déclenchement de la ventilation de manière autonome, aux moments opportuns, ce qui représente 19 déclenchements.

Le responsable se situant à 12km de son site, cette automatisation lui a permis d’éviter de parcourir 456km sur cette période.

De plus, la ventilation automatique agit de manière intelligente et uniquement lorsqu’il est nécessaire. Les plages de ventilation ici sont relativement courtes : 2h environ. Autrement dit, la ventilation permet de réaliser une importante économie d’énergie en plus des kilomètres gagnés.

Toutefois, Javelot vous permet également de garder la main sur votre ventilation : vous décidez du moment de mise en route ! Sur votre téléphone ou votre ordinateur, déclenchez votre système directement depuis l’interface Javelot.

Menu