IoTrap, les insectes
sous surveillance.

Détectez, identifiez, quantifiez les insectes
présents dans votre stockage grâce à
l’Intelligence Artificielle Javelot.

Dans une démarche sans insecticide,

il est primordial que chacun des stockeurs puissent détecter et suivre la population d’insectes ravageurs présents dans leurs grains. Le dispositif loTrap met l’Intelligence Artificielle au cœur de ce projet et, grâce à un piège et un relais, permet de photographier les insectes présents dans les stockages, de les quantifier et de les identifier. La précision de cette Intelligence Artificielle est le facteur clé pour assurer la détection des insectes de la manière la plus précise et précoce pour traiter le problème.

logo insectes

Réduction des insecticides

Par le biais d’actions anticipées sur le stockage et la prise de décision en amont permettant d’éviter les actions chimiques.

couts de stockage

Diminution des coûts de stockage

Limite les actions onéreuses telles que les insecticides, les freintes ou les différents surcoûts liés à la sanitation des cellules.

logo qualité

Optimisation de la qualité

En agissant en amont, la qualité du grain est préservée et ne craint aucune détérioration ni aucune pénalité.

1

Espèces d’insectes

1

Photos prises

1

Identifications


L’Intelligence Artificielle
au service de la détection des insectes

Le dispositif IoTrap permet aux utilisateurs de bénéficier de la détection mais également de l’identification de la population présente au sein de leur stockage.

insectes iotrap

La gamme IoTrap

Le piège connecté

Composé d’inox perforé et d’une caméra, le piège est à planter directement dans le grain. Les insectes sont alors photographiés de manière quotidienne, à l’intérieur du réservoir. Ainsi, l’Intelligence Artificielle va pouvoir interpréter l’image transmise.

Iotrap piège à insectes connecté

Le relais

Alimenté sur secteur, le relais communique par radio-fréquence avec les pièges installés et envoie les données sur un serveur les rendant accessibles directement sur la plateforme Javelot. Ainsi, l’utilisateur peut constater la présence d’insectes, ou non, dans son stockage et les quantifier.

Retour d’expérience

Organismes stockeurs

4 organismes stockeurs ont eu la chance de tester durant plusieurs mois la solution IoTrap. Ensemble, ils reviennent sur le P.O.C* et les retours qu’ils ont obtenus durant ces plusieurs mois d’essais industriels.

*P.O.C : Proof of concept (preuve de concept, démonstration de faisabilité)

Arvalis

Arvalis travaille activement sur la solution IoTrap et a notamment, lors du P.O.C industriel, assuré toute l’analyse scientifique des échantillons récoltés. De part son expertise, l’Institut a pu émettre bon nombre de recommandations et évaluer le degré des risques pour la conservation des lots. Marine Cabacos, nous parle du projet.

Javelot

Félix, directeur général, et Werner, chef de projet, ont suivi les essais industriels de près. Ils accompagnent les clients et leur permettent d’opter pour une approche sans insecticide. Ils se confient sur cette solution et les bénéfices qu’ils peuvent en tirer.

03 66 88 21 94
408 Rue Albert Bailly – 59290 – Wasquehal – France

Demandez plus d’informations sur le piège à insectes connecté IoTrap et sur nos solutions

Optimisez votre stockage dès maintenant en acceptant d’être contacté.

Nous avons besoin de cette information pour vérifier votre connexion réseau.
Menu