Javelot s’attaque à la ventilation du grain

La start-up, connue pour sa solution de thermométrie connectée, lance avec Venti’Javelot, un dispositif pour automatiser la ventilation des grains ou la piloter à distance.

Couplé avec les sondes Javelot qui mesurent en temps réel la température du grain, et le boîtier de ventilation qui mesure la température extérieure, ce dispositif permet de lancer la ventilation au moment opportun, en particulier la nuit. « Plus besoin de se déplacer, il suffit d’un clic pour enclencher ou arrêter la ventilation et suivre à distance le refroidissement du stockage », vantent Félix Bonduelle et Vindicien Delcourt, cofondateurs de Javelot, créée en 2018.

Quatre modes de fonctionnement
Constitué d’une carte électronique et d’un contacteur, le dispositif Venti’Javelot se branche entre le moteur du ventilateur et la source d’alimentation. Quatre modes de fonctionnement sont disponibles : manuel, automatique, à distance ou aération (marche forcée). C’est d’ailleurs ce qui le rend unique, selon son concepteur : la possibilité de déclencher à distance la ventilation depuis un smartphone ou ordinateur, mais également son mode automatique.

Retrouvez l’article complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu