fbpx

Le stockage :
enjeu stratégique pour la filière céréales

Chaque année, la France, l’Europe ainsi que le monde produisent respectivement 70 millions, plus de 300 millions et près de 3 milliards de tonnes de céréales*. Des stockages colossaux à surveiller de près pour éviter les pertes et infestations de ravageurs.

Moisson champs moissonneuse grain

Le stockage de matières premières agricoles est la principale source de gaspillage alimentaire dans le monde. Cette étape est clé alors que des millions de tonnes de denrées sont perdues chaque année, par manque de traçabilité, d’outils adaptés ou tout simplement d’attention… Ainsi depuis maintenant 3 ans, Javelot s’est spécialisée dans le développement d’outils et services pour le bon stockage de matières premières agricoles. Le tout en faisant le pari du 100% français.

C’est une équipe de 15 personnes, qui, à minima, doublera en 2021 afin de maintenir la même qualité de service : préserver les grains stockés, éviter la prolifération d’insectes, diminuer les coûts de stockage et préserver les installations.
D’une simple solution de thermométrie connectée pour le stockage de grain, l’entreprise est devenue la référence dans le monde de stockage. Elle se transforme donc, pour bon nombre d’organismes stockeurs, en véritable ERP de monitoring et pilotage des sites de stockage. Suivi thermométrique complet avec traçabilité pilotage à distance des systèmes de ventilation, détection précoce d’insectes, audit continu de la performance industrielle des sites, formation des responsables de silos, et bien d’autres…

Félix BONDUELLE, directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu