Javelot collabore avec l’ESAT le Recueil

Depuis son arrivée en juin dernier, Brice Faucret, notre directeur technique, est à l’initiative d’un partenariat avec l’ESAT le Recueil, situé à Marcq-en-Baroeul (Les Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing).

Jeudi dernier, il a profité d’une de ses visites hebdomadaires pour présenter, à une quinzaine de personnes en situation de handicap travaillant pour Javelot, notre activité plus en détail.
ESAT Le recueil Javelot

Qu’est-ce qu’un ESAT ?
Les Établissements ou Services d’Aides par le Travail accueillent des personnes en situation de handicap. Ainsi, il leur proposent de participer à des activités professionnelles dans le but de favoriser un épanouissement personnel et social.

Quelle activité ?
Depuis juillet 2021, Les Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing apportent à Javelot un soutien important sur l’assemblage mécanique de nos solutions. Découpe des tubes, soudure des différents câbles, collage d’étiquettes… Les différentes personnes sont formées pour fournir des produits prêts à l’emploi.

Et pour la suite ?
Javelot aimerait aller encore plus loin en octroyant davantage de responsabilités aux travailleurs de l’ESAT, notamment en leur confiant l’assemblage complet des produits jusqu’à leur expédition.

Brice et toute notre équipe souhaitons remercier Josselin Lucas, Denis Delestrez et toutes les personnes du Recueil pour leur implication dans notre activité ainsi que pour leur bienveillance. Quel plaisir et quelle fierté pour Javelot que d’être accompagné par l’ESAT le Recueil dans sa production.

Menu